Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite fee en Chine
24 juin 2013

Nouvelles en vracs...

Bonjour à tous,

Je vous l'accorde j'ai été un peu ratchou dans les nouvelles ces derniers temps...entre ma nouvelle fonction de trésorière dans l'association canton accueil, la participation à l'organisation de la kermesse et une pointe de flemme, j'ai été bien occupé.

Je vous annonçais l'arrivés des moustiques, ils ne sont pas venus seuls...de microscopiques volant se font un plaisir d'attaquer doigts, coudes, chevilles lorsque nous sommes à l'arrêt. Les piqures sont très douloureuses et mettent longtemps pour disparaître.
Alors que j'étais en terrasse pour déjeuner, je me suis fais dé-vo-rer, j'ai mis deux semaines à m'en remettre.

Preuve en image...

photo (15) photo (11) photo (10)

Il y a aussi des avantages à vivre en chine...lorsqu'on est maman, on a la chance d'avoir deux fois la fête des mères le 12 et le 26 mai, il y a aussi la fête des enfants et la fête des pères.

photo (13) photo (12) photo (14)

Un park'n shop vient de s'ouvrir en face de la maison...je n'ai plus besoin de prendre le métro pour aller acheter du pain de mie industriel, un bout de fromage ou un litre de lait, bien que j'achète toujours le lait sur amazon.cn, moins cher et livré gratuitement. Pas bête la bête!

Cette nouvelle a toute son importance quand on sait que le fameux Starbuck a ouvert en même temps...Il ne manque plus qu'un monsieur M et je ne bouge plus du quartier.

Preuve en image...

photo (8)

Stéphane a réussi à me convaincre d'aller au Chimelong water park. Une journée entière en maillot en étant entouré de chinoises plus fines les unes que les autres. J'ai passé le cap de la première minute et vu la chaleur nous n'avions qu'une envie c'est se jeter dans l'eau.

Lily s'est drôlement bien amusée. Elle a même fait quelques descentes en bouée assez impressionnantes. L'avantage en chine c'est que les petits ont l'obligation de porter un gilet de sauvetage...quelques adultes les mettent aussi.

Après 6h de chaleur, de baignades et d'émotions, voici le résultat...nous avons du emprunter un "faux taxi" pour rentrer, je finis par préférer car ils ont une conduite plus prudente.

photo (4) photo (17) photo (5)

C'est la pleine saison des mangues, avec Lily nous en faisons une cure. Le seul inconvénient lorsque nous sommes entourés de manguier quand il fait 40 degrés et que les mangues tombent, c'est l'odeur.

Le personnel de la résidence essaye de ramasser les mangues en tapant sur les arbres avec de longs bambous...ce n'est pas une réussite, mais c'est rigolo de les voir faire. Il y a celui qui tape et celui qui se les prend sur la tête.

photo (7)  photo (9)

Je me désespère de voir le manque de sécurité des travailleurs chinois. Et oui, c'est moi qui écris cela!

Je me demande encore aujourd'hui s'il y a eu chute!

photo (16)  photo (6)

Voilà, des infos en vrac mais qui résume un peu notre vie...

Bises à tous.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite fee en Chine
Publicité
Petite fee en Chine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 806
Archives
Derniers commentaires
Publicité