Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite fee en Chine
10 juillet 2012

Ces visages qui ont croisés mon chemin.....

Bonjour à tous,

Nous vivons en Chine depuis maintenant 1 an, 6 mois et 14 jours. Nous avons croisés de nombreux visages, certains de passage le temps d'une photo et d'autres qui resterons dans ma mémoire ou encore dans mon coeur.

Au détour d'un chemin ils m'ont aidé, parfois sans le savoir, à me sentir mieux dans ce pays si....différent.

En France, il ne nous viendrait pas à l'idée de prendre en photo une serveuse, un chauffeur de bus, une grande mère avec sa petite fille ou des scènes de la vie quotidiennes!

En Chine oui et je vais vous les présenter....

Nous avons habités à Clifford pendant un an. Durant cette période j'ai aussi travaillé à l'usine. Pour mis rendre chaque matin je prenais le bus. Toujours à la même heure, je croisais donc le même chauffeur souriant, ce qui est rare et la même jeune fille timide qui contrôlait les cartes de résident et que je trouve si jolie sur cette photo volée....

photo 5_1   IMG_3956_1

A l'usine, A Fu, le chauffeur à qui j'ai appris à dire bonjour, comment ça va, je vais manger, merci.... Merci à lui, lui qui m'a vu sourire et souvent pleurer, lui qui m'a fait rire pour me changer les idées. C'est encore lui qui m'a ramené à la maison le jour ou j'ai démissionné et lui qui m'a dit merci.

IMG_5279_1   IMG_7870_1

Tous ces gens qui sont venus à mon premier anniversaire Chinois et qui ont beaucoup comptés durant ma vie à l'usine! Fanny, James, Alicia, May, June, Emilie, Karen, Sam, Jessica, A Yan, A Dong.

IMG_3802_1

Jane la première AY (nounou) de Lily et Annie qui est encore avec nous aujourd'hui.

IMG_1878_1   IMG_8025_1

et enfin tous ces inconnus qui m'ont touchés par leurs beautés....ce vieil homme sans âge qui fait des paniers à l'ombre d'un arbre.

IMG_5647_1   IMG_5648_1

Cette femme aveugle gardienne d'un temple et cet homme qui rigole car cette étrangère vient de comprendre que les tortues qu'il vend seront mangées!

IMG_3372_1   DSC04311_1

La princesse Laïla version Chinoise et cette serveuse avec ce si doux visage à Shanghai.

IMG_3231_1   IMG_0536_1

Ces deux femmes ont cuisiné pour nous à Pékin. Nous avons mangés dans la chambre à coucher!

IMG_4177_1   IMG_4171_1

Ce vieux pêcheur à Sanya qui donne un petit poisson à Lily....

IMG_2202_1   IMG_2205_1

Et cette femme qui vend de merveilleuses mangues.

IMG_2222_1

Il est courant que les grands parents gardent leurs petits enfants pendant que les parents travaillent.

 IMG_5557_1   IMG_1522_1

Enfin des photos de Lily, à Baomo, à Pékin, pour le nouvel an Chinois ou encore tenant la main de Polo.

 IMG_3049_1   IMG_4986_1

 IMG_7653_1   IMG_0899_1

J'espère avoir réussi à vous faire partager ces petits moments de notre nouvelle vie.

La Chine n'est pas faite que de Chinois, elle touche, elle sourit, elle transforme.....

Bises à tous.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite fee en Chine
Publicité
Petite fee en Chine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 806
Archives
Derniers commentaires
Publicité