Petite fee en Chine
3 septembre 2012

Yangshuo, tourisme de masse, c'est sûr et alors...

Bonjour à tous,

Après la croisière nous arrivons à l'hôtel Moondance pour deux jours. Eloigné du centre de Yangshuo, sur le bord de la rivière, cet hôtel est un petit paradis entouré de verdure.

Nous pouvons profiter de la piscine (eau de la rivière) ou de la rivière, avec les buffles!

IMG_2853_1 IMG_2852_1 IMG_2858_1

Le soir de notre arrivée nous assistons au pestacle, dicsit Lily, son et lumière « Liu San Jie », basé sur une comédie musicale chinoise très populaire, mise en scène par le cinéaste chinois Zhang Yimou. Il se déroule sur la rivière Li dans un très beau cadre naturel entouré des montagnes karstiques. Nous avons le temps de faire un concours de grimaces avant que ça commence, et oui encore!

IMG_2875_1IMG_2880_1IMG_2874_1

Après ce magnifique pestacle, nous avons un peu galérés pour rentrer. Un nombre incalculable de bus dans tous les sens, une police pas très organisée, résultat, un petit bordel sans nom!

Enfin à l'hôtel, un petit pipi s'impose...oui mais, je ne suis pas seule. Une copine araignée prend une douche...pas prêteuse, Stéphane va la trucider à ma demande. Il va sans dire que je vais passer le reste de la chambre à la loupe et pour dormir dans le lit princesse Stéphane, et oui encore lui, va devoir faire du trampoline sur le lit pour trucider la petite soeur de ma copine. J'ai compris pourquoi il y avait des moustiquaires sur les portes et les fenêtres!

IMG_2881_1  IMG_2839_1

Une bonne nuit de sommeil dans un lit doux et moelleux, oublié le lit trop petit et pas confortable de Ping'an. Nous partons pour une croisière sur la rivière Yulong en radeau de bambou, nous achetons le nécessaire "bagarre".

IMG_2911_1   IMG_2919_1

Cette fois-ci pas de moteur, d'ailleurs le prix est plus cher car les gabarits à pousser dépassent "la norme Chinoise". Au début il y a un peu de monde mais plus on avance et plus on se retrouve seul. Notre "rameur" interdit à Lily de mettre les pieds dans l'eau car ça le ralenti...tant pis on fait la bagarre avec nos pistolets, Stéphane n'osera pas mouiller une mariée qui s'installe sur un radeau pour ses photos de mariage. La tentation était grande!

IMG_2942_1 IMG_2935_1 IMG_2965_1

Une bonne heure et demi après nous arrivons au village de Jiuxian similaire à Kaiping pour ceux qui ont eu la chance de faire cette sortie...nous déjeunons "à la maison des rêves", un hôtel pas encore ouvert. Le patron qui parle Français connait notre guide.

Notre guide qui a 26 ans et toutes ses dents décide de nous embarquer dans une randonnée de 2 heures dans les rizières, à 14 heures, en plein cagnard, juste au moment de la sieste de Lily! Et bien non! Nous finirons la journée à l'hôtel pour une bonne sieste, c'est aussi ça les vacances!

IMG_3010_1 IMG_2990_1 IMG_2994_1

Fin de journée, nous allons au centre de Yangshuo...

IMG_3032_1   IMG_3037_1

Rue piétonne avec des boutiques, on se croirait à Juan les Pins...

IMG_3038_1  IMG_3035_1

Nous traversons vite car nous avons rendez vous avec notre pêcheur pour la démonstration d'une pêche traditionnelle à la lumière des lanternes avec des cormorans apprivoisés.

IMG_3041_1 IMG_3058_1 IMG_3073_1

Nous ne manquons pas la photo avec les cormorans, Lily les trouve trop mignons, moi moins!

IMG_3078_1   IMG_3083_1

Nous avons un peu de temps le lendemain matin avant que le chauffeur nous récupère, nous allons donc à pieds jusqu'à la colline de la lune. Mouais, sans plus!

IMG_3109_1   IMG_3111_1

Dernière visite de ce voyage, la grotte d'argent...

IMG_3116_1   IMG_3194_1

Rien à dire, juste une splendeur!

IMG_3123_1IMG_3134_1IMG_3142_1

IMG_3147_1    IMG_3146_1

Voilà fin du voyage, l'avion a un peu de retard, je peux admirer le coucher de soleil sur Guilin.

IMG_3202_1   IMG_3199_1

Tourisme de masse c'est évident et alors, comment passer à côté de si belles choses. Nous habitions sur la côte d'azur, le tourisme on connait et beaucoup de gens en vivent, alors pourquoi pas en Chine. Surtout en Chine me direz vous! Nous restons des étrangers de passage dans ce pays immense et nous ne connaissons pas la durée de ce voyage...