Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite fee en Chine
24 janvier 2013

Des nouvelles de la Chine...

Bonjour à tous,

Ca fait maintenant 3 semaines que nous sommes revenus en Chine. Voici donc quelques nouvelles...

La vague de froid est passée, la semaine de notre arrivée nous n'avons pas réussis à dépasser les 18°C dans l'appartement. Beaucoup de familles ne chauffent pas, donc nous avons du certainement chauffer tout l'immeuble!

Hier soir, j'ai tué mon premier moustique. Ca ce n'est pas une bonne nouvelle!

Dans la foulée des mauvaises nouvelles, le chat est malade. Une petite visite chez le vétérinaire s'imposait. Une nouvelle expérience que j'aurai bien volontiers évité. Résultat, à l'âge de 15 ans elle a du diabète.
Je dois tous les matins et tous les soirs lui faire une piqure d'insuline et chaque matin lui faire un test pour connaitre son taux de glucose....un vrai cauchemard. Il devrait avoisiner les 1.20-1.40 au pire. P
remier test aujourd'hui, 4.77, ce n'est pas gagné!

La ville se prépare pour le nouvel an Chinois. Les lanternes ont remplacés les guirlandes de noël. Lily et Stephane sont bientôt en vacances, Annie aussi....bouuuuuuuuu.

Nous sommes allés au Karaoké à Panyu avec toute l'équipe de Stephane, Mae, Karen, A Dong, John, Alicia, Franck, Mohamed, Dean et les autres.

 

IMG_6099_1 IMG_6102_1 IMG_6100_1

Mohamed, Stephane et Lily ont chantés sur la seule chanson française que les Chinois connaissent. Hélène, pas celle de Roch Voisine, non non, celle de Hélène et les garçons: Hélène, je m'appelle Hélène...

IMG_6090_1   IMG_6091_1

Et tous ont dansés et chantés sur....Devinez!

IMG_6106_1 IMG_6113_1 IMG_6122_1 

Bises à tous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca craint quant même que les chinois ne connaissent de notre culture musicale que "helene et les garçons" lol
Petite fee en Chine
Publicité
Petite fee en Chine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 806
Archives
Derniers commentaires
Publicité