Petite fee en Chine
17 mai 2013

Ca y est...

Bonjour à tous, Il faut toujours commencer par les mauvaises nouvelles... Ca y est, l'oeuf est mort. Pour ceux qui n'ont pas suivis, Lily a reçu pour pâques un joli oeuf violet plein de promesses qui devait donner de jolies fleurs violette. Grosse déception!...
3 décembre 2013

L'esprit de Noël...

Bonjour à tous, Ce n'est pas parce que nous sommes en chine que l'esprit de Noël ne se ressent pas! Déjà, il suffit de se rendre à Yidelu pour se retrouver dans le paradis de la décoration en tout genre, sapin, guirlande, père Noël, bonhomme de neige,...
3 avril 2013

Bonne blague...

Bonjour à tous, Dimanche c'était pâques et oui en chine aussi nous arrivons à fêter pâques. A Métro j'ai trouvé des oeufs en chocolat et pas les classiques oeufs kinder, je n'ai pas de photos car ils ont étés rapidement engloutis par la puce. Par contre...
8 mars 2013

En trompe l'oeil...

Bonjour à tous, Le côté le plus déprimant quand on vit à Guangzhou et que l'on vient de la côte d'azur, c'est la couleur du ciel. Blanc, blanc et blanc! Parfois le ciel est bleu, le matin tôt, très tôt car la chaleur ou/et la pollution le font vite passer...
7 septembre 2012

Guilin-Yangshuo, photos insolites...

Bonjour à tous, Durant 4 jours nous avons croisés des scènes de vies, des moments insolites, en voici les photos... Un véhicule qui a plu à Domi, Et la sécurité dans tout ça! Un tapis de voiture peut-être? Entre deux ventes, une petite partie de carte!...
1 septembre 2012

Liu San Jie tea farm, la rivière Li, tourisme de masse et alors, suite....

Bonjour à tous, Nous reprenons donc notre voyage. Nous sommes partis de Ping'an le matin, même chemin qu'à l'aller avec cette fois ci un chauffeur et non un chauffard! Nous nous arrêtons à la ferme de thé Liu San Jie, nous avons droit à la visite de la...
2 août 2012

China tours, voyage à Zhaoqing.....

Bonjour à tous, C'est les vacances....encore. Il fait très chaud à Guangzhou et nous sortons peu. Avec Annie nous avons décidés de partir deux jours entre filles, Annie, Yoyo, Lily et moi. Nous voilà donc parties pour Zhaoqing, le bus, une nuit d'hôtel,...
12 décembre 2013

Noël encore...

Bonjour à tous, Ca y est, la lettre au Père Noël a été envoyée! Comme vous pouvez le constater, cette année c'est Barbie, Barbie et Barbie. Je vais vous écrire ce qui m'a été dicté: "Cher Père Noël, J'ai été très sage et j'ai fait le sapin de noël. J'ai...
21 mai 2012

Sale journée.....

Bonjour à tous, Nous nous sommes levés à 5h00 du matin pour amener mon amoureux a l'aéroport de Nice pour son retour en Chine. Lily et moi restons encore dix jours! Un peu triste, je rentre chez maman récupérer Lily, rendez vous chez la pédiatre à 8h45......7...
16 avril 2012

ENFIN.........

Bonjour la famille, les amis, vous tous Ça y est, après 1 an, 3 mois, 21 jours et quelques heures en Chine, je me décide enfin à ouvrir un blog. On se rends vite compte qu'il manque ces personnes que l'on aime et à qui on ne peut pas raconter dans l'instant...
9 mai 2012

Surprise....

Bonjour à tous, Surprise....nous arrivons, nous avons nos billets c'est donc sûr maintenant. Nous arrivons vendredi 11 mai, lily et moi repartons le 1 juin. Stéphane viens pour le travail, nous, pour profiter. Au programme, famille, soleil, glacesssss,...
20 février 2013

L'épreuve...

Bonjour à tous, Une fois par mois je subis une épreuve (avant c'était deux mais j'ai arrêté l'épilation)....Le coiffeur. Déjà en France, je faisais partie de ces gens qui une fois rentrée de chez le coiffeur se relavent la tête. Bref me voila en Chine,...
8 juin 2012

Grand moment de solitude........

Bonjour à tous, Hier avec Annie nous sommes parties à la recherche de cadres pour mes croûtes..... Évidement il y a un quartier entier à Guangzhou pour ça! Cadres et tableaux en tous genres, je me suis mise à douter de mes propres tableaux et encore aujourd'hui...
17 avril 2012

Venez quand vous voulez............

Bonjour, Ça y est, nous avons retrouvés la blatte qui joue dans Men in Black. Elle vit dans une de nos salles de bains, avec toute sa famille. Environ 4 cm de long, 1 cm de large, toujours très rapide. Pour ceux qui connaissent mon adoration pour ces...
31 octobre 2012

Halloween...

Bonjour à tous, Aujourd'hui, mercredi 31 octobre c'est Halloween en Chine. Pour l'occasion nous avons achetés un déguisement de sorcière à Lily. Les essayages... Le jours J... Notre petite chipouille va à l'école! Bises à tous.
19 juin 2012

Guangzhou, Chine..............

Bonjour à tous, Il est 7h30, Lily est dans le bus direction l'école. Un petit air chaud mais agréable fait lever la tête vers le ciel bleu, les cigales chantent, la tour TV est encore plus grande. Je rentre le coeur léger.......une douche et au travail....