Petite fee en Chine
1 juillet 2012

1 Juillet 2012.....

Bonjour à tous, C'est les vacances, le mauvais temps est au programme, alerte tempête avec 40° tout de même.... Un temps idéal pour manger des crêpes au petit déjeuner, Chipeur est pris en flague avec le pot de nutella! Et une tartiflette pour le repas...
10 juillet 2012

Faut être con....

Bonjour à tous, Une chose est sur c'est que je n'ai pas oublié de l'être.... Je suis allée à Métro aujourd'hui faire des courses, j'ai aussi acheté un nouveau téléphone. Pendant que j'attendais que le vendeur me dise "you ou meiyou" (y a ou y a pas) un...
20 juillet 2012

14 juillet 2012

Bonjour à tous, Ce n'est pas parce que nous sommes en Chine que nous ne sommes pas patriotes. Fête national oblige nous voilà de sortie....Annie et sa fille viennent garder Lily, au programme, chispes et piscine. Nous, nous partons en taxi au Dong Fang...
4 août 2012

Info Guangzhou, le retour....

Bonjour à tous, Notre indispensable Annie étant en vacances et le frigo étant désespérément vide, nous décidons de tenter le restaurant Italien chez OGGI. Nous passons devant en taxi à chaque retour de ballade et à chaque fois on se dit qu'il faudrait...
12 août 2012

Ca y est, ils sont arrivés en Chine....

Bonjour à tous, Eh oui, ils sont arrivés...un peu long pour sortir, Lily s'impatiente, on lui explique que Pépé et mémé font le nettoyage de l'avion! Le cake de bienvenue attend à la maison, on découvre toutes les bonnes choses rapportées dans les valises...saucissons,...
27 août 2012

Guilin, Ping'an, tourisme de masse et alors...

Bonjour à tous, Nous partons pour un petit voyage dans la "Chine profonde", la vrai, celle que l'on imagine découvrir tous les jours, celle que l'on ne voit pas tous les jours... Pour cela il faut prendre l'avion car en Chine en Aout il vaut mieux prendre...
8 septembre 2012

China tours, Chimelong safari park...

Bonjour à tous, Pour la troisième fois nous allons au Chimelong safari park, ça ne me dérange pas car j'adore ce parc, il est immense. J'ai une théorie sur les animaux sauvages en captivités: s'ils sont propres et qu'ils se reproduisent, c'est qu'ils...
23 septembre 2012

Résumé des grandes vacances...

Bonjour à tous, Enfin....euhhhh non! bouuuu les vacances sont finies! C'est le moment de faire le point sur les dites vacances... Il y a eu beaucoup de piscine, de balade, de pâte à modeler, de peinture et de jeux en tous genres... Un nombre incalculable...
25 novembre 2012

Avant le départ...

Bonjour à tous, Lily n'arrivant pas encore a se situer dans le temps, nous avons organisés un décompte des jours avant notre départ pour la France. Tous les matins, elle raye le jour de la semaine qui va s'écouler. Le départ est prévu le Lundi 3 décembre,...
18 avril 2012

DORA part à l'aventure......

Bonjour à tous, 3 jours sans sortir est la claustrophobie m'envahie. C'est décide, aujourd'hui, je sors! Sac à dos, sac à dos, sur le dos. J'ai la carte, j'ai la carte, dans le sac. En ce qui concerne les étoiles l'Iphone fera l'affaire. Casquette du...
19 mars 2013

L'after...

Bonjour à tous, Le 17 mars c'est l'anniversaire de Lily mais c'est aussi la St Patrick, une fête irlandaise. La ville de Guangzhou organise une soirée sous la tour TV juste à côté de la maison. Nous y sommes allée l'année dernière alors pourquoi pas cette...
22 avril 2013

Haut les coeurs...

Bonjour à tous, Ca y est, c'est les vacances...deux semaines! Le temps n'est pas de notre côté pour ce lundi...alors je me suis motivée pour réorganiser le coin jeux de Lily, bon là ca ne se voit pas encore. Lily, elle, a juste l'intention de me répéter...
25 avril 2013

Petite sortie entre amis...

Bonjour à tous, Vous vous souvenez, c'est les vacances. Un plan nous a été donné pour amuser les enfants pendant 4 heures. Edaytown...allez j'en dis plus. D'abord un site, www.edaytown.com...en chinois, là il faut se faire aider. Moi, j'ai super Annie...
19 mars 2013

4 ans...

Bonjour à tous, Le jour J est arrivé...l'anniversaire de Lily.Nous en parlons depuis une semaine, nous l'organisons depuis une semaine. La liste des petits copains, le choix du gâteau et des bonbons, le clown, l'achat des petits cadeaux...Une vraie révolution!...
30 avril 2012

A les crococos, les crococos, les crocodiles.....

Bonjour à tous, Dora, babouch et chipeur sont partis à l'aventure! Nous sommes allés au parc à crocodiles à Panyu, Lily étudie la carte dans le bus..... Petit crocro deviendra grand...... ça passe du petit oeuf, au crocro qui fait environ 5 mètres, il...
25 juin 2012

Fête de fin d'année à l'école.....

Bonjour à tous, Voici quelques photos de la fête de l'école qui c'est passée samedi 23 Juin. Dans le rôle de la maman parfaitement impliquée......moi! Bénévole pour préparer l'exposition des petits avec les maitresses, Bénévole pour servir l'apéritif...

Le retour...........

Bonjour à tous, Ça y est la fête de l'école est passée, je sors enfin la tête de ma peinture.... Et oui première exposition pour moi et l'espoir de vendre quelque chose......rien vendu! Dois-je prendre cela pour un échec? Non, dirons nous, car ce n'était...
1 mars 2013

J...ong le taxi c'est sa vie...

J...ong le taxi, c'est sa vie. Ou plutôt la mienne avec laquelle ils jouent! Voici la cause des maux de ma semaine. Mon premier, je pars tranquille chercher Lily à l'école. Arrivée à Favorview, je dis au taxi de s'arrêter ici, sauf qu'il a une subite...
4 juin 2013

Culture n'est pas toujours égale à torture...

Bonjour à tous, Dimanche 2 Juin une marionnettiste Française, Barbara Mélois, est venue à l'alliance française de Guangzhou pour présenter trois extrais de son spectacle. Lily était très contente à l'idée de voir ce spectacle...nous voilà donc partis...
24 juin 2013

Nouvelles en vracs...

Bonjour à tous, Je vous l'accorde j'ai été un peu ratchou dans les nouvelles ces derniers temps...entre ma nouvelle fonction de trésorière dans l'association canton accueil, la participation à l'organisation de la kermesse et une pointe de flemme, j'ai...
28 juin 2013

22 juin 2013, première kermesse...

Bonjour à tous, Pour fêter la fin de l'année scolaire, l'école française a organisé une kermesse avec l'aide d'une poignée de parents. Nous avons choisis les jeux, les lots et réalisés avec les enfants de grands panneaux d'affichages sur le thème du jeu,...
3 octobre 2013

Info Guangzhou...

Bonjour à tous, Les tampons Tampax compak avec applicateur viennent d'arriver à Guangzhou, plus précisément au Corner's Deli de Canton place. Ce n'est pas une information anodine. Depuis bientôt trois ans que nous vivons en chine je n'ai trouvé que des...
16 octobre 2013

Des nouvelles...

Bonjour à tous, Les nouvelles se font rares...je vais donc vous faire un résumé depuis notre retour en Chine. Celui-ci a été très difficile, plus que les autres. Et oui c'est possible! Le décalage horaire, la chaleur et la fin des vacances...Lily a fait...
28 novembre 2013

Enfin des nouvelles...

Bonjour à tous, C'est vrai, je ne donne pas beaucoup de nouvelles car je me sociabilise...je n'ai donc plus beaucoup de temps! Alors, que s'est-il passé dans la vie de la famille Magliano ce mois-ci? J'ai organisé Halloween avec Canton accueil au restaurant...
11 décembre 2013

Le Sofitel...

Bonjour à tous, La semaine dernière, j'ai passé mon temps au Sofitel de Guangzhou. Non, je n'ai pas que quitté le domicile conjugal, c'est juste que mes activités se sont concentrées au Sofitel, s'il vous plait! Sofitel a fait venir durant une semaine...