Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite fee en Chine
25 avril 2013

Petite sortie entre amis...

Bonjour à tous,

Vous vous souvenez, c'est les vacances. Un plan nous a été donné pour amuser les enfants pendant 4 heures.

Edaytown...allez j'en dis plus. 

D'abord un site, www.edaytown.com...en chinois, là il faut se faire aider. Moi, j'ai super Annie qui me trouve les solutions. Ou ça se trouve, comment s'y rendre, des réduc...Bref un vrai guide touristique.

Ou ça se trouve: Ancien aéroport, dans un centre commercial, au deuxième étage.

Comment s'y rendre: en métro, départ ligne 3, Chigang pagoda, et oui j'habite de l'autre côté de la rivière! Premier changement à Zhujiang new town, ligne 5, direction Jiaokou, arrêt à Guangzhou railway station pour le dernier changement, ligne 2, direction Jiahewanggang et arrêt Baiyun park sortie A. Ensuite avec le papier magique il faut demander son chemin.

Je suis de bonne composition aujourd'hui alors je copie la phrase magique:

 

星期8小镇【广州站】
广州旗舰店地址:广州市白云区云霄路353栋"5号停机坪"购物广场2楼(离万达广场约10分钟路程)

Pour les réduc: sur internet. L'anecdote de cette partie c'est que j'avais deux tickets promotions, un adulte un enfant à 155 rmb mais pour l'enfant tout seul j'avais un texto car il n'y a pas de promotion un parent deux enfants...

Donc nous voilà arrivés pour l'ouverture à 10h00...avec la moitié de la Chine. Bon, la caissière nous avait prévenues qu'il y avait du monde, sauf que ma promotion texto et le trajet pour venir était fait, donc même pas peur.

IMG_7225_1 IMG_7055_1

J'explique le concept, les enfants rentre à 8 maximum dans des petites salles pour exercer un métier, avec l'habit qui va avec et les explications...en Chinois. Vous n'avez qu'à suivre le plan pour choisir les métiers...Si vous lisez le chinois, bien sûr!

IMG_7234_1

Au bout de 15 minutes, ils ressortent avec leurs faux salaires de 5 rmb. Nous avons appris à la fin qu'ils pouvaient s'acheter du vrai popcorn avec leur faux sous. Mais il n'y en avait plus, alors nous avons ramenés les petits faux sous à la maison.

IMG_7202_1

Lily a commencé par hôtesse de l'air, sauf que l'avion sans maman ça ne le fait pas!

C'est partie pour une minute d'explication: Lily c'est pour de faux, je t'attends en bas de l'escalier.

IMG_7059_1 IMG_7063_1 IMG_7064_1

En deux, le travail de maman, la construction. Il faut avouer qu'ils ont été très attentionner avec les petits...étranger, Lily a eu à chaque fois un coup de main pour s'habiller et se déshabiller. En même temps nous étions 5 étrangers dans un endroit certainement fréquenté que par des chinois. Cette fois-ci des écoliers en sortie scolaire. Parfois, nous avons aussi étés une de leur attraction.

 IMG_7068_1 IMG_7069_1 IMG_7091_1

En trois, la fabrication de chocolat blanc, qu'elle a ensuite mangé.

IMG_7102_1 IMG_7105_1 IMG_7151_1

En quatre, la fabrication de glace, qu'elle a gouté mais n'a ensuite pas mangé.  

IMG_7122_1 IMG_7121_1 IMG_7134_1

En cinq, coiffeuse.

IMG_7136_1 IMG_7148_1 IMG_7142_1

En six, nurse, Lily s'entraine à porter, masser et nourrir un bébé.

IMG_7176_1 IMG_7165_1 IMG_7179_1

En sept, une formation chez les pompiers. Beaucoup de blabla qu'elles n'ont pas compris, mais là encore un jeune s'est assis à côté pour essayer de parler en anglais. Un petit tour tout de même dans le camion rouge.

IMG_7180_1 IMG_7186_1 IMG_7196_1

En huit, de l'archéologie dans le sable, Lily rebouchait les trous, je crois qu'elle n'a pas compris le principe de ce métier. 

IMG_7210_1 IMG_7220_1 IMG_7221_1

Et enfin, un moment à jouer dans le club lego...

IMG_7229_1 IMG_7231_1

Enfin car au bout de quatre heures dans un local clos avec des gamins hurlant dans tous les sens c'est...soulant.

Attention fermeture des portes à 14h00 pour le groupe du matin.

IMG_7232_1

Encore une super journée de vacances qui s'est écoulée. Après deux jours de Grandview mall, une journée chez un copain et cette journée, demain c’est Barbie avec maman à la maison !

Bises à tous.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite fee en Chine
Publicité
Petite fee en Chine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 806
Archives
Derniers commentaires
Publicité